Mot de clôture de l'année

Dimanche 30 juin 2024

En fin d’année, normalement, on jette un regard derrière soi. On évalue le chemin parcouru: on rend grâce à Dieu pour ce qui a été beau et riche, on reconnaît ce qui n’a pas bien fonctionné ; et on se projette vers l’avenir. 

Tout en rendant grâce à Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint, nous remercions aussi tous ses serviteurs qui ont donné leur temps, leurs forces, leur amour dans la gratuité du service pour notre vie religieuse et spirituelle.

Nous remercions donc la fleuriste, les membres de la chorale, de la fabrique d’église, de l’équipe d’animation paroissiale, de l’association des œuvres paroissiales, la catéchiste et la coordinatrice de la catéchèse, ceux et celles qui proclament la parole de Dieu et nos intentions lors de nos célébrations, ceux et celles qui portent un regard de consolation, de réconfort, de fraternité chrétienne sur les frères et sœurs malades, seuls, affligés, endeuillés. Nous n’avons pas de sacristain et pour cela, nous remercions tout spécialement Denise qui se dévoue à rendre des services à la sacristie.

Nous disons merci à Lucie pour son service de l’homélie adaptée et d’initiation chrétienne des enfants qui viennent à la messe avec leurs parents.

Nous remercions également tous les bénévoles de la salle paroissiale, car leurs précieux services donnent un peu de vie à Baulers et au monde extérieur. Merci à vous toutes et à vous tous!

Nous vous remercions aussi, chers paroissiens, pour les dons et offrandes en faveur des œuvres paroissiales et diocésaines, des œuvres caritatives et de solidarité. Merci à vous toutes et à vous tous.

Bilan

Notre paroisse (EAP) a organisé, comme chaque année pastorale, en faveur de l’école saint Rémi à Boma (RDC), un repas belgo-africain, une pièce de théâtre à la salle paroissiale, et tout récemment, un concert de polyphonies a rassemblé 150 personnes en notre église. Ces activités génèrent non seulement un soutien financier à notre projet caritatif mais témoignent également de l’esprit de convivialité qui anime notre communauté !

 Sur le plan sacramentel, nous avons accueilli dans le sacrement de baptême 9 enfants et par le sacrement de mariage un couple ; mais nous regrettons 4 décès d’habitants de Baulers.        

Pour les merveilles que le Seigneur a faites pour nous, pour que notre foi en Lui s’affermisse dans la vie de notre communauté, pour les célébrations qui nous ont rassemblés autour de Lui pour nourrir notre vie chrétienne, pour les Merveilles dans les repas partagés, dans la vie du catéchisme et dans les partages autour de la Parole de Dieu, comment ne pas Louer le Seigneur ?


Un chant pour Emilie
Un anniversaire centennaire, ça se fête!